Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 14:58

Ce midi en arrivant à mon bureau à Lille, j'ai été abordé  par les agents de l'Institut National de la Statistique et des études économiques, qui viennent d'apprendre la décision gouvernementale (sans concertation) de la création d'un Pole National de la Statistique Publique à Metz;
cette décision  entraine de ce fait la fermeture  de sites locaux et le déplacement de plusieurs emplois existants.

Ils m'ont transmis un tract avec l'adresse d'un lien vers un site internet pour signer une pétition que je vous invite à compléter.

http://sauvonslastatistiquepublique.org


Au dela de la fermeture de ce service public, je dénonce une nouvelle fois la méthode du gouvernement qui ferme, casse  et qui laisse les collectivités gérer le vide ("nous ne sommes pas là pour aménager le territoire" ). Nous avons d'ailleurs connu la même démarche avec la fermeture de la base aérienne de Cambrain, du tribunal à Hazebrouck etc ... 


 Là où Tsarko 1er passe, les services publics trépassent!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Signée!
Répondre
J
<br /> merci<br /> <br /> <br />