Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 23:03
Des millions de français ont vu leur compte piratés !
Combien ont vu leur plainte seulement au moins enrgistrée, tandis que pour sa minimissime , alors là , on fait fissa !
Compte Sarkozy piraté: garde à vue de deux suspects 
Deux personnes étaient en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur le piratage du compte du président

Courant septembre, le chef de l'Etat avait déposé plainte après avoir  constaté qu'une ou des personnes s'étaient servi des coordonnées de son compte  bancaire personnel.

Le procureur de la République de Nanterre, Philippe  Courroye, avait aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres  ainsi que la brigade financière.

(rien que celà !!!)

Les investigations des enquêteurs ont conduit mardi dans la matinée à  l'interpellation de deux personnes en région parisienne, a-t-on indiqué de  source proche du dossier, sans autre précision sur le lieu de ces arrestations.
   
Ces personnes ont été mises en garde à vue dans les locaux de la brigade  criminelle, 36 quai des Orfèvres, à Paris, a-t-on ajouté.

Le compte du 'premier des Français' s'est vraisemblablement retrouvé dans une liste de comptes anonymes régulièrement piratés par les cyber-escrocs et revendus ensuite. Seules des petites sommes ont été prélevées.

En fait, ces coordonnées ont ensuite servi à souscrire des abonnements de téléphonie mobile, abonnements à la source des prélévements. Les enquêteurs pensent que les escrocs n'étaient pas conscients de l'identité du titulaire du compte.

Il aura fallu donc un mois pour que les différentes forces mobilisées parviennent à mettre la main sur les auteurs de cet odieux délit présidentiel (qui en l'état sont encore présumés innocents). On soulignera donc la célérité des forces de police dans cette affaire qui habituellement ont bien du mal à résoudre ce type d'affaire qui met en jeu de faibles montants détournés.

L'affaire rappelle celle dit du scooter du fils Sarkozy, impliqué dans un accident de la circulation, qui avait donné lieu à moult enquêtes, dont une analyse génétique... Bref, une débauche de moyens pour un délit somme toute assez mineur.


Partager cet article
Repost0

commentaires