Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 01:49
Compte Sarkozy: les deux concubins sénégalais placés en détention

NANTERRE (AFP) — Les deux concubins sénégalais de 30 ans, mis en examen jeudi à Nanterre, notamment pour "escroquerie en bande organisée" dans l'affaire du piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy, ont été écroués dans la soirée, a annoncé à l'AFP leur avocat, Me Pierre Degoul.

La troisième personne déférée jeudi, une femme travaillant dans une boutique de téléphonie à Rouen, devait encore passer devant le juge des libertés et de la détention.

Les deux concubins sénégalais, un homme déjà condamné pour des faits similaires et sa compagne, avaient été interpellés mardi en fin de matinée dans les Yvelines avant d'être placés en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle à Paris.

Me Pierre Degoul a indiqué qu'il ferait appel de la détention dans le cas de la jeune femme, "parce qu'elle n'a pas de casier, parce qu'elle a deux enfants et un travail".

"Ce soir elle est au trou parce que c'est le dossier Sarkozy. S'il s'agissait d'une victime lambda, ce serait une histoire d'une banalité affligeante", a-t-il affirmé, soulignant que "la participation aux faits" de sa cliente "est très marginale".

Partager cet article
Repost0

commentaires