Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 15:34

A la demande de Monsieur le Maire de Warhem, une réunion s'est déroulée ce jeudi matin concernant les flux de cars scolaires sur la place de la Mairie et les problèmes rencontrés lors des correspondances le matin et le soir.

Etant en réunion à la même heure avec la Chambre d'Agriculture du Nord, mon assistant m'a représenté et a participé à cette réunion à laquelle assistaient les services du Conseil Général et Raymond Vincent de l'Entreprise Delgrange représentant Calicar.

Après une visite sur le terrain, des solutions ont été avancées et dans la perspective d'une "mini gare routière " à  hauteur des locaux des services techniques municipaux, il a été décidé d'une étude sur la mise en place d'un arrêt sur la place .

les correspondances obligeant le stationnement des cars pendant plusieurs minutes seraient  définies provisoirement entre la Place et l'abribus rue de rexpoede.

Le Conseil Général du Nord va proposer au maire une étude de faisabilité avec éventuellement une subvention départementale. La commune va aménager, par la pose  d'un ternaire,la parcelle se situant devant les locaux techniques. Le transporteur va procéder rapidement à une simulation concernant le stationnement de 2 cars à cet endroit.

Si tout va bien, cette solution serait effective dès la rentrée de janvier.

je vous donnerai des nouvelles prochainement .

Partager cet article
Repost0

commentaires