Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 09:47
"Le Figaro" escamote les diamants de Rachida Dati
Après avoir effacé les poignées d’amour de Tsarko 1er, on efface une bague qui ne coûte que 15 600 euros…Dati est vraiment proche des banlieues !
Source :
http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/11/20/le-figaro-escamote-les-diamants-de-rachida-dati_1121355_0.htm
Debora Altman, la rédactrice en chef du service photo du Figaro, a confirmé, jeudi 20 novembre, que son service a retouché une photo de Rachida Dati, parue mercredi en "une" du journal, faisant disparaître une bague en diamants du doigt de la ministre de la justice. Le blog du service politique de L'Express, qui a révélé l'information et publié les deux photos rapporte qu'il s'agit d'une bague Chaumet (en or gris pavé de diamants) d'une valeur de 15 600 euros.
Cette photo, prise le 17 juin à l'Assemblée nationale par un photographe du Figaro, était destinée à illustrer une interview exclusive de la ministre. Mme Altman a expliqué à L'Express.fr : "On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de la polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats." Elle a ajouté à l'AFP qu'il s'agissait d'une "erreur d'appréciation, Mme Dati n'a absolument rien à voir là-dedans, c'est quelque chose qui ne se reproduira plus".

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est quand même confortable d'avoir de bons amis au Figaro! Je suis certain que si cette bague avait appartenu à Martine ou à Ségolène, Le Figaro se serait empressé de l'agrandir, cette bague! Avec des bons commentaires, évidemment.<br /> Rachida, n'oublie pas de remercier Serge Dassault, patron du Figaro!<br /> <br /> Marc.<br />
Répondre
J
<br /> quand vas tu te décider à me gommer ma bague au doigt ?<br /> <br /> <br />