Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 22:19
Ça fait quatre mois que la ministre ne porte plus son bijou Chaumet. A son annulaire gauche, un anneau...

La bonne réponse du Figaro à la question "Pourquoi avoir effacé la bague en diamants de Rachida Dati sur la photo publiée à sa Une?" aurait été: "Parce qu'elle ne la porte plus depuis des mois." Cette photographie prise en effet en juin 2008 n'est plus d'actualité. La ministre affiche une autre bague depuis la mi-août: un anneau d'or.

La dernière fois qu'on a pu repérer la fameuse bague Liens de Chaumet à sa main gauche, c'était en juillet. Août fut le mois du changement pour Rachida Dati. On sait que la ministre de la Justice adore la joaillerie et a toujours affiché de superbes et coûteuses bagues à ses doigts. Elle en change régulièrement, suivant son accoutrement. Et en juin dernier, lorsque le photographe du Figaro a pris son cliché au Sénat, Rachida Dati portait effectivement la bague en or gris pavé de diamants qui s'accordait à merveille avec ses boucles d'oreilles en perles grises. (Le Figaro a volé la bague de Rachida Dati)

 


Mais, depuis, les choses ont changé. Son ventre s'est arrondi devant les yeux ébahis des Français et son annulaire gauche a perdu son imposant bijou pour enfiler un anneau plus fin en or non fermé, avec à chaque extrémité une boucle de diamants. Est-ce à dire que la célibattante du gouvernement n'est pas tout à fait une future mère en solo? Cet anneau aurait-il été offert par le papa de l'enfant qu'elle attend et dont tout le monde s'échine à trouver le nom, qui est au centre de toutes les conjectures?


En tout cas, cet anneau, elle ne le quitte quasiment jamais (exception faite des rares fois où elle porte du mauve, on peut alors remarquer une pierre de même couleur à sa main droite). Depuis la mi-août, elle le garde jalousement à sa menue phalange, le fait tourner autour de son annulaire, effleure les petits diamants du pouce droit. Bref, Rachida Dati semble porter ce bijou comme on accepte une alliance le jour de son mariage.


Elle que nous savions coquette au point d'harmoniser ses bagues avec ses tenues, n'en a pas changé depuis quatre mois...

«J'ai une vie privée compliquée», confiait Rachida Dati en septembre alors qu'elle ne pouvait plus cacher sa grossesse. Et si sa vie n'était pas si complexe? Si la ministre souhaitait seulement vivre différemment? Que pourrait signifier cette bague aux boucles qui ne se rejoignent pas mais demeurent toutes proches?


Découvrez les photos de Rachida Dati avec son anneau d'or

Dimanche 23 novembre 2008

Lire aussi:

Rachida, Carla, Cécilia...les femmes de Sarko ont la bague fatale

Partager cet article
Repost0

commentaires