Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 23:13

suite au débat sur l'excellent  blog des verts à Hondschoote ,je tiens à vous donner quelques infos, concernant l'avenir de notre polder .

Pour l'institution, nous obtiendrons peut être enfin à nouveau des aides de l'état , 1Million 2 en 6 ans , mais ces aides et celles de l'agence de l'eau seront conditionnées à l'arrêt des constructions dans les zones basses.

je vous rappelle que ceci dépend des réglementations déterminées par l'état et son représentant Mr le préfet .

Concernant les deux lotissements de Les Moeres,  Mr le sous préfet  m'a indiqué que ces deux lotissements étaient tout à fait  dans les normes légales actuelles .

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ne pas construire dans les zones basses (terme qui indique quel niveau ?). Si les Moeres ne sont pas dans les zones basses ou sont les zones basses. Ces termes ne signifie pas grand chose il me semble ce qu'il faut c'est une cartographie précise afin de ne plus contruire dans les zones inondables ou dans les zones humides. A oost-cappel, environ 14 m au dessus du niveau de la mer, il y a des champs (ancienne prairie) qui sont déja, à ce jour, noyés sous l'eau ! ! !
Répondre
J
<br /> <br /> nous avons nous institution cette cartographie 10 cm par 10 cm .<br /> <br /> <br /> Mais le droit de construire ou non  est une compétence de l'état... et des députés (députés ???, je rame seul dans la 14 ème ! )<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour le petit mot sympa à propos du blog Jean et pour les infos que tu retranscris !
Répondre
J
<br /> <br /> j'essaie de développer le plus possible  le dialogue et l'info !<br /> <br /> <br /> merci pour le merci<br /> <br /> <br /> <br />