Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 22:28

On se souvient que le Prix humour politique2007 avait été attribué à Patrick Devedjian, alors secrétaire général de l'UMP, depuis ministre de la crise "je suis pour un gouvernement d'ouverture, y compris aux sarkozystes, c'est tout dire".

A défaut de surveiller le plan de relance, le bonhomme pourrait presque assurer un rôle d'amuseur public de premier plan. Il a fait l'école du cirque, ou presque, en passant notamment par le mouvement d'extrême droite Occident avec ses copains Madelin ou Longuet. Il a un vrai sens de l'improvisation depuis ses numéros d'équilibristes comme avocat de personnages cocasses genre Jacques Chirac ou... Charles Pasqua... Et puis il sent bien les goûts du public, n'a t'il pas soutenu Balladur en 1995 ?

Bref, c'est peut être le nouveau Coluche qui se construit peu à peu. Il a ainsi un vrai don pour les claquettes comme il nous l'a notamment montré lors de la crise du CPE, oscillant gaillardement entre le pour et le contre avec le même enthousiasme. Roi des bons mots, il avait ainsi qualifié d'un tonitruant "salope", la député PS Comparini, hyper drôle non ?

Moi je ne sais pas, le Patrick je le sens bien pour nous sortir régulièrement des âneries mémorables qui pourraient connaître une évolution inattendue. Déjà ministre auprès du premier ministre, il pourrait se voir qualifié de comique auprès des comiques.

"Les coupures de presse sont celles qui cicatrisent les plus vite" aime t'il joliment à rappeler.

On espère en dire autant de sa carrière politique...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est faire injure à Coluche que de le comparer à Devedjian! Mais je sais, Jean, que tu n'as pas voulu lui faire injure, à Coluche!Il nous manque, Coluche...il aurait dénoncé toutes les magouilles qui se passent en ce moment.Marc.
Répondre
J
<br /> oui c'est vrai<br /> on dit pourtant que personnen'est irremplaçable ...sauf Coluche<br /> <br /> <br />