Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 01:42
allez pourquoi Tsarko 1er se gènerait-il ?

Le budget de l'Elysée en hausse de 9,2 millions d'euros en 2008


Une augmentation de 9,1% par rapport au budget initial s'est faite par un décret de transfert de crédits.

Cette hausse de 9,1% par rapport au budget initial s'est faite par un décret de transfert de crédits (Reuters)

Cette hausse de 9,1% par rapport au budget initial s'est faite par un décret de transfert de crédits (Reuters)

L'Elysée vient d'augmenter de 9,2 millions d'euros son budget initial pour 2008, soit une hausse de 9,1%, a affirmé, mardi 16 décembre, dans un communiqué le député apparenté PS René Dosière.
Cette augmentation s'est faite par "un décret de transfert de crédits en date du 12 décembre 2008 et publié au Journal officiel électronique du 14 décembre 2008", précise René Dosière, expert des comptes de l'Elysée depuis les années Chirac.

9,2 millions d'euros pour la présidence de la République

Vérification faite, un décret au JO du 14 décembre prévoit effectivement 9,2 millions d'euros pour la présidence de la République, sous forme "d'autorisation d'engagement" et de "crédits de paiement".
En compensation, le même décret annule 9,2 millions de crédits sur les budgets des missions de la Défense (5,3 millions) et de la Sécurité (3,9 millions). Le décret est signé par le Premier ministre François Fillon et Eric Woerth (Budget).

"Pas de procédure transparente"

"Contrairement à l'an passé, l'Elysée n'a pas utilisé la procédure transparente de la loi de finances rectificative qui est actuellement en cours de discussion au Parlement", commente René Dosière.
Le député de l'Aisne ironise enfin sur le fait que cette "procédure discrète" n'est pas reprise dans l'édition papier du Journal officiel, "sans doute par respect du Grenelle de l'environnement et de la lutte contre la déforestation".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marc Pierson 19/12/2008 11:43






On peut parfois désespérer de l’humanité !
Encore une preuve!!!
 
A Louvain-la-Neuve, la Rising Bank a fermé ses portes mercredi. La Rising Bank est une banque (fictive) créée il y a 8 jours par 4 étudiants. Leur but: sensibiliser les gens à ce que devient leur argent une fois qu'il est placé dans une banque.
La Rising Bank veut s'implanter en Belgique. Dans son agence, elle sonde ses potentiels clients. Sa particularité ? Elle propose un haut taux d'intérêt grâce à l'investissement, en toute transparence, dans toute une série de fonds très controversés : industrie de l'armement, du jeu, du tabac, de l'alcool.
Des comédiens jouent les banquiers, ils sont clairs : leur banque ne fait pas dans l'éthique... Et les clients potentiels semblent intéressés. Selon les premiers résultats, seuls 37% d’entre eux ont protesté contre les méthodes des banquiers.
Mercredi, les quatre étudiants ont révélé la vérité sur l’action-choc qu’ils venaient de mener lors d’une conférence débat. Les données récoltées seront réutilisées pour de prochaines études. Et les étudiants ont déjà été invités par des professeurs à sensibiliser leurs élèves.
 
Marc

jean schepman 20/12/2008 12:03


blog !