Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 01:03
Version imprimable
par DEALMANTIS - 73 hitsflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Economie

Je me souviens encore du discours du Président de la République du 8 janvier 2008 qui ne cachait pas sa volonté de mettre fin aux 35 heures.Souvenez vous:les 35 heures sont un obstacle à l'emploi;les 35 heures sont le carcan de l'économie..etc.

Ainsi par la suite,le gouvernement a déplafonné les heures supplémentaires et a démantelé les 35 heures.

Mais avec la Crise,les 35 heures sont réhabilitées et ce n'est pas MOI qui le dis mais le gouvernement lui même (certes sans toutefois le crier sur les toits!);en effet Bercy parle de" la vertu défensive" des 35 heures.

Mais qu'est-ce que sait cette vertu défensive? Et bien lors des accords faits;surtout dans les grandes entreprises;pour l'application de la loi à l'époque:il y a une application des directives permettant une plus grande flexibilité dans l'organisation du travail:CE SONT DES ACCORDS D'ANNUALISATION DU TEMPS DE TRAVAIL. Ces accords permettent de limiter les licenciements;en effet les grandes entreprises actuelles suppriment d'abord les postes intérimaires, puis les CDD et enfin les fameuses heures supplémentaires car il n'y a plus d'activité.Donc "VIVE LES RTT QUI PERMETTENT DE LIMITER LE RECOURS AU CHÔMAGE PARTIEL ET DE RETARDER L'ÉVENTUALITÉ DE PLANS SOCIAUX"; Mais bien sur,cela ne garantie pas le chômage "in fine",les 35 heures jouent ici un rôle d'amortisseur et nos voisins Européens le savent très bien:le chômage Français ne baisse pas 

isse pas | Agrandir l'éditeur
busy   
Partager cet article
Repost0

commentaires