Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 12:45
La marine israélienne intercepte un bateau humanitaire

 

JERUSALEM (Reuters) - Un navire de la marine israélienne a intercepté un petit bateau transportant de l'aide humanitaire destinée aux habitants de la bande de Gaza, annonce un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

Le bateau, parti de Chypre lundi, transportait trois tonnes et demie de fournitures médicales et comptait 16 personnes à son bord dont des Européens et des Américains, militants du Mouvement pour Gaza libre.

Refusant de répondre aux appels qui lui étaient lancés à la radio, il a été intercepté par un bâtiment de la marine israélienne à environ 70 milles au large des côtes de Gaza, a précisé le porte-parole.

Les occupants du bateau ont affirmé que des coups de feu ont été tirés par les Israéliens, information démentie par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Intercepté et endommagé sur le flanc gauche de sa coque, le bateau a ensuite été reconduit sous escorte vers les eaux territoriales chypriotes.

Il tente maintenant de rejoindre le port de Saïda au Liban, a précisé une photographe de l'agence de presse chypriote qui se trouve à bord.

Partager cet article
Repost0

commentaires