Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 17:25
60.000 chômeurs de plus en novembre, selon Le Monde

 

On a recensé en novembre 60.000 chômeurs de plus en France, selon Le Monde qui cite des chiffres de l'ANPE dont le quotidien dit avoir "eu connaissance".

Les chiffres officiels pour le mois de novembre doivent être publiés à 19h00 par le ministère de l'Economie. Ils sont attendus en hausse pour le septième mois consécutif.

"Le chômage continue de s'étendre en France", écrit Le Monde sur son site internet. "Au mois de novembre, la situation s'est encore dégradée par rapport à un mois d'octobre qui avait déjà été mauvais. Le nombre de demandeurs d'emploi supplémentaires aurait ainsi dépassé les 60.000", ajoute le journal.

Fin octobre, l'ANPE avait déjà enregistré une hausse historique du nombre de chômeurs: +2,4% (soit 46 900 demandeurs d'emploi supplémentaires), un record depuis mars 1993. La France avait alors franchi la barre symbolique des 2 millions de chômeurs. "Pendant les mois qui viennent, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion, il faut regarder la vérité en face, on aura des chiffres qui seront mauvais", avait prévenu la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, avait lui évoqué "une période de crise dure".

Laure Bretton, édité par Gilles Trequesser

Partager cet article
Repost0

commentaires