Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 19:32

J'ai reçu ce jour mon appel annuel de cotisations 2009, j'ai tout bonnement 9% d'augmentation, ce qui représente 120 € de plus à l'année.
cet appel est accompagné d'un joli courrier m'expliquant le pourquoi de cette hausse (augmentation de la contribution CMU, évolution du plafond de la SS , et le souci de maintenir la pérennité de mon contrat).
j'ai la chance de travailler et de pouvoir  payer une mutuelle mais combien de familles en 2009 pourront encore le faire? Beaucoup déjà ne vont même plus chez le médecin.
Médicaments non remboursés, frais hospitaliers trés honéreux, franchises retenues sur les visites, les médicaments etc.. Voilà bien une santé à deux vitesses, un fossé se creuse entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent plus payer et moi celà m'attriste et me fait peur.
Chaque être humain devrait-être au même niveau face aux soins.

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
On peut s'attendre également à une hausse des franchises médicales (les caisses de la Sécu sont sensibles à la situation de l'emploi).Elie Arié : <br /> Lors de l'instauration de la franchise de 1 euro en 2004, le Conseil constitutionnel avait estimé qu'une somme aussi faible ne portait pas atteinte au droit à l'égalité des soins mais avait émis les plus expresses réserves au cas où cette somme viendrait à être augmentée : ce qui est bien le cas avec ce nouveau projet de franchises.Chacun peut vérifier sur le site du Conseil constitutionnel la teneur de la décision n° 2004-504 DC du 12 août 2004, liée à la réforme Douste-Blazy instituant la franchise de 1 euro, dans laquelle on peut lire : "Considérant, en troisième lieu, que le montant de la majoration de la participation de l'assuré devra être fixé à un niveau tel que ne soient pas remises en cause les exigences du onzième alinéa du préambule de la Constitution de 1946." A savoir : "La nation garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs"http://rupturetranquille.over-blog.com/article-7140136.html
Répondre
J
<br /> merci pour votre contribution essentielle  !<br /> Comment la fairte connaitre ?<br /> <br /> <br />