Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 01:22

Merci Marc P


L'association Droit au logement réclamait un rendez-vous avec le Premier ministre. Plusieurs personnes ont été blessées dans une altercation avec les forces de l'ordre.

 

Manifestation du Dal le 4 janvier 2009 à Paris (Julien Muguet, DR)

 

Manifestation du Dal le 4 janvier 2009 à Paris (Julien Muguet, DR)

Une manifestation avait lieu dimanche après-midi 4 décembre, à Paris, contre l'immobilisme du pouvoir en matière de logement. Les manifestants devaient marcher de l'Hôtel de Ville en direction de Matignon, à l'initiative de l'association Droit au Logement (Dal). Le but était d'obtenir un rendez-vous du Premier ministre François Fillon. Le cortège a cependant été bloqué par les forces de l'ordre avant de traverser la Seine.

Les militants dénoncent l'immobilisme des politiques du Logement, malgré les engagements pris et les promesses, qui sont restés lettre morte.

 

Manifestation mouvementée

 

La manifestation a été bloquée par deux escadrons de la gendarmerie au niveau du pont des Arts. Une banderole de 20m "un toit un droit" a été déployée. Une altercation entre des manifestants et les forces de l'ordre a fait plusieurs blessés et un jeune homme a été interpellé, selon l'association Droit au logement. "A aucun moment nous n'avons cherché à forcer le passage mais les gardes mobiles ont encerclé les familles. Ils voulaient les 'encager' comme ils disent, comme du bétail. Nous avons eu droit aux violences. Voilà la réponse de Matignon aux mal-logés !", a commenté Jean-Baptiste Ayraud, porte-parole du Dal, joint dimanche par nouvelobs.com.

Jean-Baptiste Ayraud affirme que trois femmes ont été blessées. Deux manifestantes sont selon lui restées à terre sous des couvertures de survie, pendant plus d'une heure et demie en attendant des secours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je m'adresse, sans arrière pensée aucune (il nous faut construire tous ensemble), aux partisans de  DA...Vous en pensez quoi? Dîtes le nous! Il est temps de (re)travailler ensemble!Marc Pierson
Répondre
J
<br /> je pense qu'ils pensent comme nous<br /> <br /> <br />