Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 01:42
 Sarkozy, député fainéant »


Douze ans de salaire. Zéro amendement. Zéro débat. C'est le bilan que dresse le député PS René Dosière, du passage de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale en tant que député.
 

Lors de ses vœux à l'Elysée aux parlementaires, Nicolas Sarkozy se targuait de son activisme en dénonçant sans les nommer les « rois fainéants » qu'a connus la France. Une expression que le député PS, René Dosière, spécialiste du budget de l'Elysée, a détournée, qualifiant le Président d'ancien « député fainéant ». « En tout et pour tout, il a parlé moins d'une heure dans l'hémicycle pendant les 12 années où il a été député (ndlr : de 88 à 93, puis de 95 à 2002) mais il a été payé à temps complet ! », a déclaré l'élu de l'Aisne. « Il n'a participé à aucun débat et n'a déposé aucun amendement », a-t-il précisé ce matin sur RMC.

« Sarkozy, c'est l'inverse de débat parlementaire »

Pour René Dosière, l'explication est simple : « Nicolas Sarkozy n'a pas du tout la culture parlementaire. Il décide, et réfléchit ensuite. Le débat parlementaire, c'est l'inverse : la réflexion, la parole, avec parfois quelques excès ; mais mieux vaut des excès de paroles qu'un silence excessif. Il faut écouter les autres avant de décider. C'est le contraire de Nicolas Sarkozy : lorsqu'il aurait pu participer aux débats parlementaires, il n'était jamais présent. Aujourd'hui, il veut d'ailleurs que les parlementaires ne puissent plus retarder les débats ; il veut limiter leur droit d'amendement, c'est-à-dire leur capacité à faire la loi. »


Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans tzarko 1er
commenter cet article

commentaires

P Bruge 23/01/2009 15:28

Bravo à notre Camarade député de l'Aisne, qui fut aussi, il y a longtemps, mon Maitre de finances locales, au temps béni de la Fac....

jean schepman 23/01/2009 18:24


tu as eu de bonnes bases !!!