Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 12:29

Ségolène Royal a estimé aujourd'hui que les Français étaient "grugés" à la suite de la baisse du taux du Livret A à 2,5%, et a demandé au gouvernement de "protéger l'épargne populaire" et "de ne pas toucher" à la rémunération du Livret A.

"Une fois de plus, la confiance de millions de Français est trompée. Tous ont été inondés de publicité en faveur du Livret A, et voilà que la petite épargne est brutalement frappée. On nous a grugés", affirme dans un communiqué l'ex-candidate à la présidentielle.

"Les banques ont été renflouées sans contreparties, la rémunération des banquiers et des traders n'est toujours pas réglementée, mais l'épargne populaire, elle, est sacrifiée.

Protéger la petite épargne, c'est le devoir de l'Etat. Je demande donc au gouvernement de ne pas toucher à sa rémunération", ajoute la présidente de Poitou-Charentes.

Le gouvernement a décidé jeudi d'abaisser le taux de rémunération du Livret à 2,5%, contre 4% auparavant.

.
.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

dubrulle 16/01/2009 19:36

Pour être grugés nous sommes grugés et le resterons cela ne dépent  jamais de l'épargnant si tel le peux.Cette forte promesse des banques que l'on a sauvaient (nous et nos enfants)  proposées des taux de plus de 4% il y a quelques jours et maintenant se taisent .Nul n'ai dupe de cette façon de fonctionner avec ce gouvernement qui afin de rentabiliser au maximum la contruction de logements sociaux de part ce livret que nous 46millions donnons et plaçons avec engagement.

jean schepman 17/01/2009 10:17


et le nouveau système de controle des véhicules accidentés est un autre scandale !!!