Suite à la réunion à la CCF sur le thème de la sous médicalisation de notre canton (réunion à laquelle je n'étais pas invité - on ne nous invite que lorsqu'on peut obtenir une subvention ) ), je vous suggère de lire avec attention le journal des flandres du 12 février dernier.
J'ai quant à moi remarqué la phrase de l'URCAM (union Régionale des Caisses Assurances Maladie) qui, concernant la sous médicalisation, a indiqué laconiquement:
"Mais à l'heure actuelle sans l'adoption de certaines lois à l'echelle nationale, la qualification de zone sous-dotée ne permet aucune aide spécifique". La remarque est tombée comme un couperet.(ndlr)
Car même si le secteur est reconnu sous médicalisé officiellement (il l'est déjà officieusement), la CCF n'en tirerait aucun avantage sauf celui d'être souligné d'un trait rouge.
La conclusion de cette réunion: attendre que "les politiques" adoptent des lois concrètes pour améliorer la santé de ces zones de France ou l'on se soigne moins facilement que dans d'autres en rappelant que les politiques sont en fait les députés et en particulier celui du secteur rural concerné !