Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 01:23
ET TZARKO 1 er  LUI NE FAIT ... RIEN !!!

Banques : l'Allemagne veut se doter du pouvoir d'exproprier

NOUVELOBS.COM | 18.02.2009 | 11:15

Un projet loi qui doit être adopté dans la matinée en conseil des ministres par le gouvernement d'Angela Merkel autorise temporairement la nationalisation forcée des banques.

La chancelière allemande Angela Merkel. (Reuters)

 

La chancelière allemande Angela Merkel. (Reuters)

 

L'Etat allemand veut se donner le pouvoir jusqu'au 30 juin de nationaliser les banques en expropriant au besoin leurs actionnaires, selon un projet de loi présenté mercredi 18 février au gouvernement et dont l'AFP a eu copie.
"La possibilité de lancer une procédure d'expropriation expire le 30 juin 2009. La nationalisation est une solution de dernier recours", selon ce texte qui devait être adopté dans la matinée en conseil des ministres par le gouvernement d'Angela Merkel.
Dans les faits, ce projet de loi est taillé sur mesure pour permettre au gouvernement de prendre le contrôle de la banque immobilière en détresse Hypo Real Estate, qui menace de faire faillite à tout moment.
En limitant dans le temps la possibilité d'exproprier des actionnaires, le gouvernement peut espèrer qu'Hypo Real Estate sera la seule banque concernée par une éventuelle expropriation.
Les discussions sur la nationalisation de la banque immobilière sont encore en cours. (AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans la faillite du gouvernement
commenter cet article

commentaires