Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 11:21

J'ai lu avec attention le journal des flandres de ce jeudi 26 février, et j'avoue être surpris de la réaction si calme des agriculteurs alors qu'il y a quelques années lorsque la gauche était au pouvoir, ils brulaient pneus, saccagaient des permanences parlementaires.
Aujourd'hui, les temps ont changé, la droite et l'UMP n'apportent aucune réponse concrète, bien  au contraire si on lit ce que rapporte Denis BOLLENGIER, VP de la FDSEA du Nord:

"le ministre n'a pas compris notre message concernant notre région diversifiée de part son agriculture, on s'est battu, on a beaucoup bougé"  
On voit le résultat, mépris et incompréhension de la part du minsitre!

"d'autres dossiers restent également sans réponse comme celui des protéagineux (pois, fèves). Aucune décision pour d'éventuelles de primes incitatrices pour moins dépendre d'importations de sojas et d'autres protéagineux tant en France qu'en Europe."

Il est à noter que les éleveurs sont aussi très déçus du ministre et du gouvernement UMP.


Du côté de la 14ème circonscription, rien ! ah si, j'ai reçu un questionnaire pour connaître les endroits où le réseau de téléphonie mobile était peu efficace.

J'aurai pu répondre, à quoi cela sert d'avoir du réseau, si le territoire agricole est abandonné!!

Partager cet article
Repost0

commentaires