Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 11:52
Personnellement je m' y  emploie !
 j'ai lancé  hier sur Lille une initiative avec des entreprises nordistes pour démarrer  dés cette année la filière  photovoltaique dans le Nord :  à terme en France nous projetons 500 000 M2  de panneux par an. Nous ferons de même pour les déchets et l'eau .

Bonjour,

les dirigeants de l’Europe se rencontreront en fin de semaine pour s’entendre sur les étapes à suivre afin de relancer l’économie européenne. Face à la crise, il est malheureusement probable que ceux−ci se tournent vers des mesures protectionnistes et tentent de sauvegarder leurs propres intérêts. Pourtant, des mesures de relance vertes encourageraient les investissements dans l’efficacité énergétique, les transports en commun et les technologies émettant peu de carbone, tout en créant des emplois, ouvrant de nouvelles voies de commerce et mettant le monde sur la bonne voie dans la réduction des changements climatiques. Seul un appui fort du public pour un plan de relance vert persuadera nos dirigeants de s’engager. Lisez le message ci−dessous pour en apprendre davantage et pour joindre le mouvement maintenant :

−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

Chers amis,

Face à une crise économique mondiale et à une crise du climat, une nouvelle alternative ingénieuse fait son chemin : la relance verte. De Hu Jintao en Chine, à Barack Obama aux États−Unis, les dirigeants réalisent enfin qu’un plan de relance vert – des investissements dans les énergies renouvelables, l’efficacité et les nouvelles technologies− constitue la meilleure façon de créer, à la fois, des emplois et de veiller à la sauvegarde de la planète.

Or, pendant le sommet qui se tiendra en fin de semaine, les dirigeants européens pourraient passer à côté de cette option, à moins qu'un grand nombre d'entre nous exercent des pressions dès maintenant.

Certains politiciens européens, influencés par des motivations particulières, croient encore que l’aide à l’économie nuit à l’environnement et vice−versa. Si cette mentalité l’emporte, de vastes sommes d'argent seront gaspillées dans des mesures de relances polluantes, mettant le monde entier en péril. Cependant, si nous faisons entendre nos voix maintenant, nous pourrons faire pencher la balance du côté d’une économie plus verte et plus propre qui fonctionne pour tous.

Cliquez ci−dessous pour envoyer un message aux dirigeants européens, les poussant à s’engager dans un plan de relance vert :

http://cdn.avaaz.org/fr/europe_green_recovery/98.php?

La relance verte n’est pas une illusion, elle est déjà commencée. Les États−Unis se sont déjà engagés à investir près d’1% de leurs dividendes dans des programmes de relance verts. La Chine a emboité le pas, allouant plus d’un tiers de son grand plan de relance à des investissements durables, pendant que la Corée du Sud investit les deux tiers de son plan dans l’efficacité énergétique, des emplois verts, le transport en commun et les énergies renouvelables.

La course mondiale vers un avenir plus vert et plus propre commence ici, mais si nous ne changeons pas maintenant pour des énergies propres, une reprise économique risque d’amener une nouvelle hausse du prix du pétrole dans quelques années.

Cette décision affectera non seulement l’Europe, mais le monde entier. En avril prochain, les 20 plus grandes économies se réuniront à Londres pour coordonner une réponse mondiale à la crise économique. En nous manifestant maintenant, nous pouvons placer le plan de relance vert au coeur de leur ordre du jour économique et ouvrir la voie à une entente sur le climat à Copenhague en décembre prochain.

Si un grand nombre d’entre nous écrivent à nos dirigeants maintenant, nous leur montrerons que le public rejette la fausse option entre l’économie d’aujourd’hui et le climat de demain. Suivez ce lien dès maintenant pour pousser l’Europe à s’engager dans un nouvel ordre durable qui créera des emplois pour le futur, terminera notre dépendance polluante aux énergies fossiles et jettera les bases d’une reprise économique durable :

http://cdn.avaaz.org/fr/europe_green_recovery/98.php?

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans développement durable
commenter cet article

commentaires