Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 08:53
et pourtant j'y ai cru et j'y ai donné beaucoup de temps et d'énergie !

Sarkozy l’anti-Al Gore (Score : 1)
par Yves actif 02 Mar 2009

(Profil Utilisateur | Envoyer un message) http://http://
Annoncées à grand renfort de tapage médiatique, les mesures entérinées par le Grenelle de l’Environnement ne sont toujours pas votées. Pire, le plan de relance de Sarkozy, c’est tout simplement de l’anti-Al Gore.

Comme nous le rappelle Le Canard enchaîné dans son édition du 25 février : Sarkozy avait conclu le Grenelle en s’autocongratulant, comme d’hab’ : la France allait donner des leçons d’écologie à la terre entière. C’était le 25 octobre 2007, il y a un an et demi. Il avait pour l’occasion invité Al Gore, l’ex-vice-président américain, qui parcourt désormais la planète pour alerter sur les dangers du réchauffement climatique. Sarkozy déclara alors vouloir «reprendre le flambeau du combat d’Al Gore».

Depuis, poursuit Le Canard, on vient d’avoir des nouvelles d’Al Gore (…) : Il prône une «croissance verte» (…) et affirme : «Continuer à injecter des milliards de dollars dans des infrastructures qui reposent sur le carbone et en subventions pour les industries qui reposent sur les combustibles fossiles reviendrait à commettre la même erreur qu’avec les subprimes».
Or en quoi consistent les «1.000 chantiers» du fameux plan de relance sarkozyste ? Pour beaucoup, il s’agit de routes et autoroutes. Et à qui Sarkozy a-t-il donné du bel argent public, en plus des banques ? En priorité aux fabricants de bagnoles Renault et PSA, lesquels ont reçu 6 milliards. Bref, si Sarko reprend le flambeau d’Al Gore, c’est pour mieux l’éteindre, ironise Le Canard.

Pour notre part, nous n’avons pas attendu pour affirmer que Nicolas Sarkozy fait de l’anti-Al Gore et de l’anti-Hulot par la même occasion. Ainsi, le 2 juillet 2008, nous écrivions : «Hulot l’a écrit, Sarko fait le contraire» et, encore plus tôt, le 8 janvier 2007 : «La signature du Pacte écologique est une fumisterie !».

Sarko-SuperÉcolo, nous n’y avons jamais cru. Pas plus qu’à Sarko-Sauveur-de-la-planète ! Ce président sans idée est juste bon à piquer celles des autres mais avec un sérieux temps de retard. Avant la crise, ses maîtres à penser n’étaient-ils pas les chantres de l’ultralibéralisme des années 80, Ronald Reagan et Margaret Thatcher ?

Il faudra donc attendre 20 ans avant que Sarko s’inspire des propositions d’Al Gore et de Hulot.

Source : Rénovation-démocratique.org


Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Grenelle de l'environnement
commenter cet article

commentaires

YES WE CAN, ALLTOGETHER 03/03/2009 16:28













GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT : Tsarko 1er s’en fout !


http://www.planete-terra.fr/Brown-plus-lourd-en-CO2-que,1148.html

Sarkozy, le plus remuant
324 595 km en A319 CJ = 7 100 tonnes équivalent CO2 Malgré sa performance kilométrique, le président de la République s’en sort bien grâce à son ACJ, un A319 aménagé pour les VIP. Mais en septembre dernier, l’Elysée a confirmé l’achat d’un A330 d’occasions afin d’éviter les escales sur les longues distances. Si Nicolas Sarkozy avait effectué tous ses déplacements à l’étranger à bord de son futur gros porteur, sa facture écologique aurait atteint plus de 12 500 tonnes, loin devant Gordon Brown.

 
Marc P.

jean schepman 09/03/2009 22:08


il emmène carla pour passer le temps !


Marc Vermeulen 03/03/2009 12:45

Il est permis de rêver......Marc V.

jean schepman 03/03/2009 15:22


merci Marc  !
rêve général !