Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 22:01

Dans le magazine « Le Nord » distribué à l’ensemble des foyers du Département, un article consacré à Bambecque a été publié afin de valoriser l’action menée par la municipalité actuelle, dans la continuité de celle initiée par Mr Bernard DEWITTE, Maire jusqu’en mars 2008 en matière d’aménagement.


L’article est consacré au FDAN, politique du Conseil Général du Nord accompagnant les communes pour la réalisation d’équipements importants pour leur développement.


A ce titre, Monsieur Grégoire Francke, Maire de Bambecque précise : «  si ça n’existait pas (le FDAN), on ne pourrait pas faire grand-chose… Toutes les dépenses pèseraient sur les impôts locaux et ce serait beaucoup trop lourd pour les habitants ».


Le FDAN pour la commune de Bambecque a été utilisée pour la réalisation de la Salle de Fêtes en 2008 et pour la transformation HQE de l’école primaire cette année.


Et dire, que pour certains, le Département n’est pas indispensable !



Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans canton d'hondschoote
commenter cet article

commentaires

Jean Deroi 31/03/2009 23:34

Jean, la question ne serait-elle pas plutôt comment mieux gérer l'éfficacité de l'action publique. Dans certains pays il n'y a pas de département et pourtant il y a des équipements HQE dans des petites communes. Chez nos voisins par exemple à Watou, à Beauvoorde, à Houtem, il n'y a pas de mairie directement dans le village mais une mairie pour dix villages et pourtant ces villages aussi petit voir plus petit que Bambecque, on beaucoup plus de service public dans leur centre ou dans le bourg centre à proximité que chez nous.Attention ce qui suit est franchement taquin.Donc franchement 1000 fois oui à la suppréssion des départements, si à terme on a encore plus d'éfficacité, sinon on les gardes et on supprime autre chose.Pour conclure oui à la suppréssion du mille feuilles administratif pour une plus grande efficacité de l'action publique au bénéfice du citoyen, et des salariés de la fonction publique.Jean,

jean schepman 05/04/2009 23:54


oui mais pourquoi justement se focaliser sur le département ? les pays sont ils utiles? les petites comunes ? les petites intercommunalités ? etc ..