Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 20:33
Voici le texte d'un mel que j'ai reçu d'un ami quant à la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC:

"petite nouvelle de "Pole emploi", notre Popol va bien, tellement que la fusion est reussie, tellement que Tsarko sauvegarde le Grand service Public de l'emploi, tellement que ça marche bien dans les antennes ex ANPE et ex ASSEDIC, tellement qu'on est malins, mais qu'on n'a pas pensé à s'occuper des gens qui vont glisser ,grace au RSA,des dispositifs d'insertion du departement , vers  les services de Popol.
 et bien finalement Popol il lance ce qu'il appelle pudiquement un appel à candidature aux opérateurs de placement, specialement dédié aux personnes fort éloignées de l'emploi (voir l'appel à candidature dans  "Le Monde du 31-03, page 10). Superbe exemple de privatisation rampante, il est vrai que ce public en grande difficulté ne se fait pas entendre!!!!!! 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans et si on en discutait
commenter cet article

commentaires

laurent 02/04/2009 21:00

j'ai dejeuné la semaine derniere à paris avec un cadre dirigeant du pole emploi dont je tairai le nom et la fonction par discretion. il m'a explique comment cette fusion n'avait pas ete preparée,  qu'on demandait pour tenir l'engagement d'avoir un interlocuteur unique à des personnes à peine formées de remplir un dossier assedic ou de trouver un emploi aux demandeurs alors qu'elles ne l'avait jamais fait, sans compter la difference de salaire de 20 % entre ceux issus de l'anpe, administraion et ceux issus de l'assedic, privébref, ils sont dans la merde !!!

jean schepman 05/04/2009 23:56


et tout ça passe comme une lettre à l'anciene poste !