Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 14:55
"Bonjour à tous, Comme certains le savent, je souffre d'une fobromyalgie depuis décembre 2001, mais le diagnostic définitif a été posé en octobre 2003. Cette maladie est handicapente, nous souffrons de douleurs diffuses dans les muscles, les articulations, des problèmes intestinaux,des maux de tête, des troubles de la concentration et de la mémoire. Et le pire pour moi, c'est la fatigue chronique.

 C'est trés dur d'être une épouse, une mère, une tatie, une soeur ou belle-soeur, une amie et une salariée, pour moi, car je ne veux pas que l'on me voit comme une handicapée, comme une personne malade. Car je sais de bonne part que la maladie fait peur. Et je broyes suffisament de noir quand je suis toute seule, que lorsque je suis en votre compagnie, je veux être la Nath, en pleine forme, souriante au maximum et attentive .

Aujourd'hui, j'ouvre mon coeur, pour vous demander un coup de pousse, une pétition est à signer, elle sera présenté par l'association de la fibromyalgie de France , au parlement Européen.

Nous sommes 14 millions d'Européens a être atteint de cette même maladie. La fibromyagie est reconnue par l'OMS et par la sécurité sociale , mais ne fait pas partie de la liste des 30, qui fait que nous ne pouvons pas être pris en charge à 100% ( alors que nous avons une carte de station debout pénible, un reconnaissance COTOREP; qui implique des amméngements de postes de travail) mais nos médicaments anti douleurs, nos visites chez le kiné....ne sont pas remboursés à 100%; alors que c'est un traitement que 80% des patients auront à vie.

Je vous demande juste de vous rendre sur le site:
http:www.fibromyalgie-france.org et de cliquer sur signer la pétition et laisser vous guider. Merci à tous Une fibromyalgique parmis tant d'autres"

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires

frederic wojtkowiak 08/04/2009 21:12

On ne peut pas être insensible au courage de Nath. Non seulement, elle se bat pour elle mais en plus elle trouve la ressource pour parler d'une maladie qui atteint 14 millions d'européens.N'hésitez pas signez...

jean schepman 09/04/2009 00:27


ok merci frédéric !