Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 01:43

Séisme: les bons conseils de Berlusconi aux rescapés

Le premier ministre italien, qui doit de nouveau se rendre dans les Abruzzes ce mercredi, a estimé à la télévision allemande qu'il ne manquait rien aux sinistrés.

Réagir

Silvio Berlusconi dans le village de San Demetrio, ce mardi.

Silvio Berlusconi dans le village de San Demetrio, ce mardi. (REUTERS)

 

«Il ne leur manque rien, ils ont des soins médicaux, de la nourriture chaude… Bien sûr, leur abri actuel est tout à fait provisoire mais justement, il faut prendre ça comme un week-end en camping.»

Ahhhhh… le plaisir d’un bon mot. Silvio Berlusconi y résiste rarement. Et ça a encore été le cas ce mercredi au moment de répondre à la journaliste de la télévision allemande N-TV qui l’interrogeait sur la situation des sinistrés du tremblement de terre des Abruzzes.

Quelque 17.000 sans-abri, dont la plupart ont pris place dans des campements de tentes dressés dans les faubourgs de L’Aquila, la capitale de la province des Abruzzes, ont été recensés par les autorités après le tremblement de terre qui a secoué la zone il y a 48 heures, tuant au moins 250 personnes.

Le «Cavaliere» doit se rendre ce mercredi dans le centre historique de L’Aquila, un «petit Florence», très gravement endommagé par le séisme et dont la Basilique s’est effondrée mardi à la suite d’une nouvelle forte secousse.

(Source AFP)

Partager cet article

Repost 0

commentaires