Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 16:46
N'oublions pas , on essaie  d'ailleurs de nous le faire oublier que cette crise a été provoquée par l'inconscience de quelques dirigeants de la planète chantres du libéralisme ( n'est ce pas tzarko ? ) qui ont permis à des capitalistes sans foi ni loi de  se goinfrer avec l'argent du rêve ! et aujourd'hui c'est aux citoyens que nos dirigeants demandent de payer la note ! C'est tout simplement révoltant !

Lu dans la Voix du Nord de ce mardi 21 avril,  en voici quelques extraits:

L'année 2009 sera « cataclysmique » pour l'économie mondiale et la tendance devrait se poursuivre jusqu'à la fin 2010, selon les prévisions de l'Observatoire français des conjonctures économiques. La France ne sera pas épargnée : le PIB devrait se contracter de 2,3 % en 2009 et de 0,2 % en 2010, année qui devrait voir le taux de chômage atteindre 10,7 % de la population active.

 En 2009, l'économie française devrait connaître sa plus forte récession depuis les années trente » et l'activité attendue en 2010 ne permettra pas de « parler de reprise » en France. 

 On est sur des niveaux jamais atteints », a commenté Éric Heyer, de l'OFCE, évoquant par ailleurs une ère « d'incertitude complète ». Jugeant que l'« ajustement » social de la crise n'avait pas encore débuté, M. Heyer prévoit une très forte hausse du chômage avec « huit cent mille pertes d'emploi » dans les deux années à venir, soit la plus forte progression depuis vingt-cinq ans.





Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans et si on en discutait
commenter cet article

commentaires