Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 22:19
n'oubliez pas que les électeurs de droite qui votent UMP  sont contents  de l'europe actuelle et vont aller voter !
et donc renforcer la majorité conservatrice contre laquelle tant de gens se plaignent !

L'abstention tant crainte des politiques à en croire qu'elle en est un fantasme macabre pour certains aurait selon les sondages une forte probabilité de battre les records précédents (l'abstention est passée de 60,7% en 1979 à 42,76% en 2004).

Il est vrai qu'élections après élections européennes, l'abstention n'a cessé de grimper. Nous pouvons déjà noter à deux semaines des élections des appels massifs au vote (entre grandes affiches et spots publicitaires) et d'un autre coté par des petits groupes alternatifs à un boycott appelant au rejet populaire.

 

 

Ce certain malaise et la non motivation des citoyens peut s'expliquer à l'heure d'aujourd'hui par un évènement datant de quatre  années déjà. Ce fameux "non" rejeté par référendum par le peuple français ainsi que par les citoyens néerlandais et irlandais. On sait que le peuple est souverain lors de ces votes. Néanmoins un acte au caractère "antidémocratique" s'est tout de même imposé suite à cela. La politique française a tout de même ratifiée ce traité tout en ignorant le choix du peuple français ce fameux 29 mai 2005. Il est donc compréhensible que beaucoup ne voudront pas voter le dimanche 7 juin.

L’abstention des progressistes, des patriotes ainsi que n'importe quel citoyen lambda va certainement compter sur les bulletins au risque de voir apparaitre quelque surprise

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman
commenter cet article

commentaires

Yes we can, All together 02/06/2009 18:42

Ce qu'il manque aux personnes...c'est la perspective d'un monde plus juste, plus humain, plus tranquille.Et on s'étonne que beaucoup n'iront pas voter? Moi, je comprends. Même nous, au PS, nous n'arrivons plus à faire rêver. (Monsieur le Député, ne vous réjouissez pas! L'UMP et ses apparentés me font...gerber!; car la Droite ne fait que surfer sur la misère humaine, afin de conserver ses pouvoirs).Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, et je le répète:SORTONS DU CAPITALISME! C'est la seule solution. Non à la Société de Consommation! Nous avons tout à imaginer. Pas pour dans une semaine, un mois...mais pour ce demi-siècle dans lequel nous sommes!

jean schepman 08/06/2009 17:40


ok on y va !


dubrulle 01/06/2009 22:44

Votez est un devoir et un droit si difficilement acquis qu'il faut l'utiliser aux élections européennes afin de ne pas voir ce gouvernement UMP dictaskorsien libéral où argent (banquiers, bourse...) et patronat unissent leur efforts pour anéantir le peuple dit de base par ses nombreuses réformes (code du travail, travail en arrêt maladie...) C'est pourquoi il faut se déplacer et votez socialiste qui est le seul parti pouvant lutter et contruire une europe sociale. J'y vais d'ailleurs avec ma fille qui elle votera pour le première fois et voit bien ce que lui prépare ce gouvernement pour son avenir.

jean schepman 08/06/2009 17:39


tu as raison jean luc !


arnaud 24/05/2009 22:55

Oui tout à fait d'accord... Il faut ALLER voter pour ne pas laisser faire l'europe (ou la non europe) par l'UMP et l'ensemble du groupe de la droite européenne !

jean schepman 27/05/2009 01:51


merci A rnaud