Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 09:20
Nous pouvons nous réjouir des travaux de réfection sur  l' autoroute A25 qui,depuis des années, se détériorait et devenait  une vrai piste digne du rallye du Dakar.

Desormais, malgré les nuisances provoquées par les travaux , nous avons la possibilité sur certains tronçons de rouler dans des conditions agréables et sures .

Toutefois, je suis surpris et outré du traitement infligé aux arbres jalonnant le parcours entre Lille et Dunkerque (et inversement) en effet, des dizaines d'arbres sont abattus en raison des travaux. Il est difficile à comprendre à l'heure du développement durable et du grenelle de l'environnement que des arbres soit ainsi supprimés pour la réhabilitation d'une autoroute!

Partager cet article

Repost0

commentaires

arnaud 17/07/2009 14:01

Tout à fait d'accord avcec toi Jean! Et malheuresement il y a encore des pratiques à faire passer. Dans mon lotissement par exemple il y a eu un desherbage le long du watergang... résultat : 3 jeunes arbres nouvellement installés fichus et le long de mon jardin plus de vie, heuresement que ma tentative de graines à fleur n'avaient pas l'air de pousser parce que là c'est sur ils ne pousseront plus!