Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 12:54
 Ayant participé au grenelle de l'environnement dès l été 2007 et  à TOUTES les réunions de cette structure , jusqu' à la grand messe  à l élysée , je tiens d abord  à  rappeler que le principe retenu  pour cette taxe était qu elle ne touche pas les ménages , mais uniquement les producteurs .
On en est bien loin aujourd hui dans le projet  de sarko .
Faire payer les consommateurs va rendre ce projet au départ  vertueux complètement impopulaire chez nos concitoyens
Et puis les gens du nord doivent davantage se chauffer que les gens du midi !
les employés et ouvriers sont bien obligés de se déplacer pour aller travailler !
 cette taxe doit etre neutre pour les consommateurs français !
il faut une fiscalité écologique, pas la taxe carbone de l'ump (inefficace, injuste, et aubaine budgétaire) mais une Contribution Climat Energie socialement juste, qui concerne toutes les énergies
(c'est la position du pôle écologique du PS , celle du PS depuis le 1er juillet, et c'est très proche de la position des Verts et de celle rappelée par Dany Cohn Bendit hier sur Europe 1).
I

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Grenelle de l'environnement
commenter cet article

commentaires

Marc P 01/09/2009 14:02

Cete taxe carbone: Non, non et non.En pleine crise du capitalisme, ce seront encore les plus défavorisés qui vont en patir!Faisons payer les lobbies du pétrole...sans répercussion sur les taxes que nous payons déjà trop.Cette taxe, c'est payer plus en travaillant moins (ou plus du tout...étant donné le nombre de chômeurs croissant de façon exponentielle!).Attention à l'électricité aussi; il ne faudrait pas remplacer le pétrole par le tout nucléaire. La radioctivité de ces déchets est importante pour plusieurs siècles. Nous avons tout à réinventer. D'abord des produits fiables, qui durent plus de cinq ans (lave-linge, lave-vaisselle, micro-ordinateurs).La Gauche doit inventer un autre type de société, qui nous sortira de la société stupide de consommation.Consommons moins, pour gagner plus!

jean schepman 02/09/2009 01:59


ségolène propose de taxer Total


Luchie Didier 30/08/2009 14:14

Jean , je viens de lire tout ton article , et ( pour une fois !! lol !! ) je suis 100% d'accord avec toi !!!! amitiés ! Didier

jean schepman 30/08/2009 23:51


ce nest qu un début continuons le débat !