Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 09:59

A diffuser et à noter dans vos agendas:

La Karavane Capacitation Citoyenne appareille en Dunkerquois le samedi 19 septembre sur la péniche DAVIZA, pour relayer « Les cris de l’eau ».

Je serai présent  quant à moi à à une présentation de l'évènement le lundi 14 septembre à 18h dans les locaux de l'Agence d'Urbanisme et de Développement de la Région Flandre Dunkerque (38 quai des Hollandais à Dunkerque), en présence de membres de Capacitation Citoyenne, de M. Delebarre, Maire de Dunkerque, de M. Blanc et M. Nave de l'AGUR.


Voici ci dessous la présentation sommaire du projet:

La Karavane Capacitation Citoyenne  appareille en Dunkerquois le samedi 19 septembre sur la péniche DAVIZA, pour relayer « Les cris de l’eau ».

Des acteurs de gestes collectifs qui changent la vie des gens au quotidien dans les quartiers, notamment Belges et Français, se rencontrent, se racontent, s’affrontent et se renforcent. Depuis dix ans, patiemment, habitants, professionnels et élus construisent une intelligence collective. C’est Capacitation Citoyenne.

Ils ont décidé de créer des événements successifs et articulés sur 8 territoires de France et de Belgique pour montrer qu’ensemble, on est capables de beaucoup et qu’il est "indispensable et utile de nous écouter !"

Dans la région dunkerquoise la Karavane s’empare de problèmes locaux et mondiaux pour créer l’événement autour de « l’eau dans tous ses états : l’eau à boire, à voir, à pleuvoir, à se mouvoir, à s’émouvoir, et ses déboires ».

Samedi 19 septembre, la Karavane appareillera sur la péniche DAVIZA qui descendra le canal de Furnes depuis l’ancien poste frontière avec la Belgique à Ghyvelde avec la Petite Fanfare de Chambre, les marcheurs de Capacitation Citoyenne et la population des alentours.

Expositions, animations, films, débat sur « les cris de l’eau », revendications constructives adressées à tous les acteurs, élus, professionnels, industriels, citoyens… se dérouleront ensuite sur la Place du Palais de Justice à Dunkerque. La Karavane ralliera ensuite la Gare d’Eau et la fête de l’Île Jeanty.

Venez habillés en bleu ou en vert, avec vos instruments de musique, vos cannes à pêche, vos chansons, votre bonne humeur… La Karavane Capacitation Citoyenne entre

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires