Présentation

Jean SCHEPMAN

Conseiller Général du Canton d'Hondschoote depuis 1994

Vice-Président du Conseil Général Chargé de l’Environnement,

du Cadre de Vie, de la Politique de Préservation de l’eau, et de l'Agenda 21

Mes coordonnées

Tél. : 03.28.24.42.00
03.20.13.45.30
Fax : 03.20.13.45.40
Mél : jschepman@cg59.fr

Commentaires

si vous souhaitez apporter un commentaire aux articles, cliquez sur "ajouter un commentaire" en dessous des articles

Diffusez le site

Lundi 21 septembre 2009 1 21 /09 /2009 11:32
J'étais frappé de constater que lors d'interviews de plus en plus au sujet des catastrops naturelles, les citoyens déclarent: "je n'avais jamais vu ça! De mémoire d'homme, on avait jamais vu ça!"

En fait les evenements graves qui se sont abattus à Bayonne et dans le Sud-Est, où les très fortes pluies ont fait déborder certaines rivières; la ville de Sainte-Maxime dans le Var a été envahie quelques heures par les eaux, prouvent que les déréglement dû aux changements climatiques est bien présent.

Beaucoup de phénomènes se développent rapidement sur notre planète et spécifiquement en France aussi je souhaite que pour notre territoire des polders, des solutions rapides soient prises à tous le niveau  afin que les travaux de réhabilitation des vannes de Tixier soient programmées sans contraintes administratives, financières ou autres!

Il faut craindre les risques d'inondations qui peuvent arriver très rapidement, les évenements de ce week end dans le Sud sont là pour attirer notre vigilance!

Je remercie le soutien des citoyens du secteur dans ce combat collectif, et pour certains d'entre vous qui me demandent d'organiser une manifestation Place Jean Bart pour alerter l'opinion et l'Etat, j'y suis favorable mais il faut être plusieurs centaines afin de marquer les esprits.

Vous pouvez compter sur moi mais moi aussi je compte sur vous!


Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés