Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 00:00

après le transfert du financement du RMI le 1er janvier 2004, du Fonds de SOlidarité Logement et du Fonds d'Aide aux Jeunes le 1er janvier 2005, nous avons fait face au transfert de 385 KMs de routes nationales (dont la rn1 depuis Ghyvelde vers Gravelines) et 55 kms de bretelles d'accès en 2006. En 2007, ce sont les transferts effectif des agents de la DDE et l'intégration de près de 1400 agents techniciens Ouvriers et de service des collèges qui impacteront les finances du département.

Ces transferts générent de façon automatique une augmentation certaine des frais de fonctionnement, ils induisent une réorganisation lourde de nos services, et bien évidemement sont insuffisament compensés par l'ETAT!!!!!

Par exemple, je peux rappeler que le transfert du RMI génère une charge annuelle qui pèse lourdement sur notre budget, malgré la dotation du Fonds départementale de mobilisation pour l'Insertion, on peut estimer l'insuffisance de la compensation à 85.6 millions d'euros, vous avez bien lu ce sont bien 85.6 millions que l'Etat ne compense pas et ce sont les contribuables nordistes qui vont participer!!!!!

Décidemment, la décentralisation pronée par l'Etat et par ce gouvernement a bien une autre approche que d'améliorer la gestion des dossiers.

Partager cet article

Repost0

commentaires