Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 00:00

j'ai présenté à la presse locale ce mercredi 31 janvier après midi, les aménagements paysagers réalisés dans le cadre de la création du Rond Point entre Warhem et Quaedypre, rond point surnommé la soucoupe volante, surnom donné de par l'utilisation d'un éclairage innovant et expérimental: des bornes solaires.

près de 300 000 euros ont été investis par le Département pour ce Chantier dont 30 000 euros pour les travaux paysagers et environnementaux.

Cette expérience innovante est la première de ce type dans le département. Nous avons conçu un aménagement routier dans sa globalité, c'est à dire de l'usage classique  mais également sur les impacts sur l'environnement.

Ainsi, l'aire de stockage ou dépôt attenant au rond point sera entouré d'essences végétales, d'une retenue d'eau pour les eaux pluviales, la pose d'une pelouse à pousse lente permettant le minimum d'entretien,etc...

Je peux également aborder l'utilisation des bornes solaires pour limiter la consommation d'énergie, la limitation des accidents (plus de candélabres apparents et dangereux en cas de collision)

Bref, un chantier très important pour notre secteur, dont le département du nord est très fier que ce soit les élus comme les techniciens.

Je remercie les entreprises qui ont collaboré parfaitement avec nos cahiers des charges particulièrement exigeant.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans routes départementales
commenter cet article

commentaires

Arnaud Van Robaeys 01/02/2007 19:30

Bonsoir Jean,
Félicitations pour cette réalisation. J'apprécie particulièrement  son
éclairage "flashy" , c'est un trés bon point pour la sécurité. 
Le non-tissé  en jute passe pour du lin ( de nombreuses personnes
nous félicitent  sur ce point...)
Pourra t'on travailler ensemble pour les aménagements du rond-point d'Hondschoote ?
Bonne soirée, Arnaud VR