Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 00:00

J'ai lu avec attention l'article de la voix du nord de ce dimanche 4 février concernant l'issue favorable pour les systèmes d'assainissement non collectif défectueux qui empoisonnent la vie de plusieurs habitants du secteur.

J'ai bien noté la satisfaction de l'association qui est intervenue pour ces habitants mais je me permets de vous faire part de mon étonnement de ne pas avoir été cité, ni associé dans le compte rendu de cet article.

Depuis le début, j'ai suivi ce dossier personnellement, j'ai rencontré lors de mes permanences certains de ces habitants confrontés à ce problème d'hygiène, j'ai organisé rapidement les réunions avec tous les partenaires. Dans l'article, il est fait mention de 2 réunions, je les ai organisées J'ai pu ensuite faire remonter ces dossiers à l'Agence de l'Eau à Douai, j'ai demandé à plusieurs reprises de trouver des solutions rapides, et c'est suite à mes demandes qu'une expertise a été réalisée,; enfin grâce à ma ténacité lors d'un Conseil d'Administration particulièrement houleux de l'Agence une solution ait pu être trouvée.

Je vous assure que les discussions ont été vives et longues. J'ai réussi à convaincre les administrateurs et le Préfet de Région de trouver une solution afin de ne plus laisser certains habitants du canton dans les désagréments.

Je ne veux pas polémiquer avec l'association ou avec la Voix du Nord. Mais j'aime bien lorsqu'un dossier est suivi par multiples intervenants, que les principaux acteurs soient dignement reconnus.

J'ai à la disposition toute l'historique de mes interventions pour les citoyens qu'ils le demandent.

Partager cet article
Repost0

commentaires