Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 17:09

Le 7 juin dernier, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie a renouvelé son accord de coopération avec l’Agence de l’Eau Polonaise du bassin de la haute Vistule, le RZGW Cracovie.

 

L’Agence et le RZGW Cracovie sont jumelés depuis 2006. Cinq années marquées par des échanges intenses notamment sur la mise en oeuvre de la Directive Cadre sur l’Eau.

La qualité de cette coopération a amené l’Ambassade de France à Varsovie, et notamment M. François Xavier Kowandy, a mettre en place un groupe de travail réunissant les Agences de l’Eau Polonaises et les Agences de l’Eau Artois-Picardie et Adour-Garonne (représenté par Mme Marie Christine Moulis).

La première réunion de ce groupe à eu lieu le 7 Juin dernier à l’Ambassade de France à Varsovie. Les participants se sont engagés à donner un nouvel élan à la coopération Franco-Polonaise dans le domaine de l’eau, trés intense dans les années 90 grâce à Bernard Kaczmarek à qui il a été rendu hommage au cours de cette réunion. Un des axes de cette coopération est sans aucun doute la problématique des innondations.

La signature par Jean Schepman et Jerzy Grela d’un nouvel accord de coopération de 5 ans entre les bassins Artois-Picardie et de la Haute Vistule est sans doute le signe fort de ce renouveau de la coopération Franco-Polonaise dans le domaine de l’eau.

 

http://www.eau-artois-picardie.fr/Renouvellement-de-l-Accord-de,3013.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans agence de l'eau
commenter cet article

commentaires