Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 10:08


Je reproduis sur mon blog un article de presse de mon ami Christian HUTIN, Député du Nord, concernant la récente décision de justice obligeant les victimes de l'amiante à rembourser des indemnisations versées il y a plus de quatre ans. Je suis pleinement solidaire des victimes de l'amiante, aujourd'hui à nouveau frappés par une décision profondément inique.
  
La cour d'appel de Douai vient de rendre une nouvelle décision, identique à celle du 27 octobre dernier obligeant des victimes de l'amiante à rembourser au FIVA, le fonds d'indemnisation pour les victimes de l'amiante, une partie des indemnisations que la même cour d'appel leur avait octroyé il y a quatre ans. 

Cette procédure se fait sur saisine du FIVA, ce qui rend ladémarche profondément choquante. La machine judiciaire est en marche et elle est impitoyable. 

Je ne peux comprendre, et avec moi les 300 parlementaires qui ont signé la motion "amiante" demandant la remise gracieuse et l'arrêt des procédures en cours, qu'aucune instruction ne soit donnée pour mettre un terme à cette insupportable situation. 

Après le dessaisissement du juge d'instruction Marie Odile Bertella-Geffroy, voilà un coup de plus porté aux victimes qui ne réclament que la justice. 
  

Christian HUTIN 

Partager cet article
Repost0

commentaires