Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 11:54

Et oui, tout vient à point à qui sait attendre!

 

Les travaux tant attendus et surtout indispensables à la protection de notre territoire ont démarré ce jeudi 8 avril 2010 à la station de pompage et aux portes à la mer à Tixier.

 

J'ai lancé ce matin en présence de la presse locale que je remercie de leur présence  le chantier qui consiste au remplacement des portes à la mer. celles  ci   ne fonctionnaient plus correctement en raison de leur vétusté et de l'absence d'entretien régulier de la part du propriétaire (l'Etat).

 

Ce chantier certes  inaccessible pour le public compte tenu du danger, est visible à distance de par la présence d'une grue impressionnante chargée de soulever ces portes pesant plusieurs tonnes.

 

La première porte sera soulevée dès ce lundi aprés  midi , si les aléas du chantier le permettent. Ce matin, aurait du être l'occasion de voir la grue en action, mais lors de la mise hors d'eau  du sas, les plongeurs et les entreprises ont découvert avec surprise  une épaisseur de vase et de nombreux détritus à éliminer, ce qui a retardé de quelques jours le soulevement de la première porte.

 

Les entreprises ne sont pas à l'abri d'autres surprises puisque cet ouvrage est le dernier rempart avant la mer de l'évacuation hydraulique d'un territoire très vaste. Je le rappelle, Tixier se trouve à la fin du Canal Exutoire, qui porte bien son nom.

 

Je vous donnerai régulièrement de ce chantier qui représente une avancée considérable dans la lutte pour la protection de notre territoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires