Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 17:05

DROIT DE REPONSE A LA VOIX DU NORD

 

Suite à l’article du journal « La Voix du Nord » de ce jour, concernant le carrefour du Benkies Meulen, je souhaite vous faire de ma réaction en tant que Conseiller Général du canton limitrophe.

 

Avec tout le respect que je dois à Madame la Sénatrice, je lui rappelle qu’étant concerné en tant que Conseiller Général « voisin », elle a toujours la possibilité de m’informer de ses démarches, afin que je suive son courrier et qu’éventuellement je m’y associe.

 

J’ai effectué au cours des années de très nombreuses démarches pour ce secteur :

 

pose du panneau de limitation de vitesse à 70 km/h à l’entrée de ce hameau,

déplacement du panneau  « STOP »  côté nord au niveau du Pont à Moutons, etc.

 

Je viens d’ailleurs de faire passer un panneau « STOP » croisant les R.D. 4 et R.D. 916a suite aux démarches d’un riverain dans la continuité de la R.D.4.

 

La pose d’un feu tricolore peut-être étudié (ce qui indique la prise en charge du courant par les communes concernées) ou le STOP lumineux.

 

Je rappelle qu’à la demande du Maire de Warhem, les services du Département ont effectué un comptage des véhicules et une étude du comportement au regard de la vitesse, cette étude a démontré que la vitesse moyenne des usagers correspond aux limitations en vigueur.

 

Toutefois, j’alerte immédiatement les services de cette démarche, mais je tiens à rappeler que nous n’avons malheureusement pas les moyens d’empêcher des conducteurs imprudents ou inconscients de « bruler » le STOP.

 

Vous en souhaitant bonne réception,

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans canton d'hondschoote
commenter cet article

commentaires

Marc Vermeulen 07/04/2011 13:55



Je peux attester de ton engagement en matière de sécurité routière sur le canton. Tu as toujours répondu à mes courriers à ce sujet, et nous savons que nous pouvons compter sur toi. Ce n'est pas
le cas en ce qui concerne certaines municipalités....


Marc Vermeulen, membre de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère - Citoyens)