Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 09:54

Hier à  saint  Omer ,  en mairie  nous avons tenu un Conseil d'Administration très important et très intéressant;

nous avons tout d'abord dressé un bilan de la crue de Novembre dernier.

 

Nous avons rappelé que les ouvrages ont joué leur rôle à merveille malgré l'énorme masse d'eau à gérer: plus de 270 millions de m3 ont été évacués dont près de 100 millions de m3 par pompage uniquement....

 

 

Cette masse d'eau évacuée  mécaniquement et non gravitairement représente une facture d'électricité  de près de 350 000 euros qui seront pris en  charge   par les 2 Conseils Généraux.

 

Je tiens à remercier l'ensemble des services qui ont travaillé d'arrache pied et qui nous  ont permis de "tenir le coup"....

 

Certains spécialistes ont même parlé de miracle, compte tenu des conditions!

 

Notre système est à "bout de souffle", dixit Mr Hervé POHER, Vice Président de l'Institution et du Conseil Général du Pas de Calais, et il est urgent de travailler sur les PPRI (Plan de Prévention des Risques et Inondations : je le rapelle de la compétence de l'ETAT) suite à determination des zones inondables et inondées.

 

Nous élus de l'Institution tirons la sonnette d'alarme depuis les années 2000 et nous ne souhaitons pas avoir à gérer des drames humains comme ceux  vécus en Vendée et en Charente Maritime.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires