Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 15:58

Lors de la cérémonie des voeux de Ghyvelde Mr André Pierre Becquet, Président de la CCF a abordé avec une pointe de critique la question du financement du projet de station d'épration et de lagunage d'Oost Cappel en indiquant qu'il espérait que le Conseil Général participe aux études.

 

J'ai de suite demandé à mes services des précisions et je tiens ici à vous les communiquer:

le conseil général du nord ne finance pas les études de faisabilité mais par contre est un partenaire très important quant à la réalisation d'ouvrages.

 

L’agence de l’Eau peut financer les études à hauteur de 50 % dans le cadre d’un Plan Pluriannuel Concerté. Il me faut dans ce cas présent, vous informer que la CCFdoit depuis plusieurs mois répondre dans ce sens à l’Agence qui attend de son côté l’actualisation de ce PPC.

 

Je regrette de ne pas avoir été associé en amont de ce dossier à la fois en tant que Vice Président du Conseil général du Nord  chargé de la Politique de l’Eau mais également en tant qu’administrateur de l’Agence de l’Eau.

 

Toutefois, je précise qu’à ma demande mes services qui participeront aux réunions techniques des 25 et 26 janvier me donneront des informations en direct afin que je suive ce dossier et ce dans l’intérêt des habitants du Canton.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans canton d'hondschoote
commenter cet article

commentaires