Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 00:01

Véronique Marchand, journaliste de France 3 Nord Pas de Calais m'a contacté ce jeudi en fin de journée afin de faire un point sur le dossier des porcheries industrielles en Flandre Intérieure.

 

Elle a souhaité obtenir des informations sur cette probméatique car elle compte questionner J L Borloo, le ministre de l'écologie ce vendredi 18 juin sur l'éventuelle adéquation entre le Grennelle de l'Environnement et implantation de porcheries industrielles à Houtkerque Bambecque, Nordpeene et Ochtzeele, communes situées sur le bassin versant de l'Yser.

 

Lors de nos échanges, elle m'a semblé elle-même  très dubitative par rapport à la cohérence entre ses projets et la loi dite du Grenelle de l'Envionnemen que Jean  Louis  Borloo a fait voter.

 

 

j'ai quant à moi rappeler à Véronique Marchand ma grande inquiétude quant au respect de l'epandage par les industriels belges et le risque de nuire gravement à l'environnement et notamment à la qualité de la rivière Yser qui je le rappelle traverse notre pays pour se jeter dans la Mer du Nord en traversant la Belgique, et d'autant quand on sait que nos amis belges flamands utilisent l'eau de l'yser à quelques kilomètres de la frontière pour  une distribution de l'eau potable la consommation de ses concitoyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans routes départementales
commenter cet article

commentaires

Marc 22/06/2010 00:13



Tu écris, Jean, (tu peux effacer mon message s'il t'ennuie):


 


Nos amis belges flamands utilisent l'eau de Yser à quelques kilomètres de la frontière pour  une distribution de l'eau potable.


 


En plus, désolé, Jean, pour le terme, mais il y a des jours où ça pue vraiment! Le lisier de cochon, ça suffit!


 


Non, non et non! Pour le mot "amis". Car ces amis interdisent des arrêtés communaux en français.


Ils ont la haine des Wallons, qu'ils considèrent comme des assistés! Ça ne te fait pas penser à Sarko? Ceux qui se lèvent tôt le matin, et les autres, les fainéants?


 


Marc P.



jean schepman 29/06/2010 00:27



j ai  e"n effet des amis  flamands  !!!