Suite à diverses demandes d'intervention concernant le panneau indiquant desormais Hondschoote à la sortie 14 de l'A25, (et notamment par mon ami Claude Marteel Maire de Bray Dunes qui souhaitait que la mention Bray Dunes soit également associée), j'ai interpelé le Préfet de Région il y a quelques semaines (le 29 oct) afin d'appuyer cette demande justifiée.
Ce jeudi 19 novembre 2009, Monsieur le Préfét de Région m'a répondu favorablement, en m'indiquant qu'il a demandé aux services de l'Etat de rajouter en dessous de la mention "Hondschoote" la mention "Bray Dunes".
La mise en oeuvre de ce dispositif, selon les termes du préfet, interviendra début 2010 afin qu'il soit opérationnel pour la saison estivale.
De plus, le panneau situé en accotement indiquant "plages du littoral-suivre Dunkerque" sera maintenu afin de permettre une meilleure répartition et par conséquent une plus grande fluidité du trafic entre l'A25 et la RD947, la route des plages.
Je suis très heureux de cette décision qui fait taire les débuts de polémiques sur la "Victoire de jean Schepman" au détriment de Bray Dunes.
Je vois en ce dénouement la victoire de notre territoire commun la Flandre rurale et la Flandre Maritime.
chris 22/11/2009 08:59
jean schepman 23/11/2009 23:28