Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 14:31
Ce lundi 12 octobre la commission permanente du Conseil Général du Nord a entériné en ma présence l'octroi d'une subvention d'investissement pour l'achat d'un bien immobilier permettant une extension des activités de l'association Entraide.

Cette association dynamique réalise sur notre territoire un travail formidable en faveur des familles en difficulté en leur attribuant des aides alimentaires, vestimentaires, financières et morales. Elle propose des dons de mobilier et d'équipement ménager. Elle apporte un soutien aux loisirs d'été, aux classes de neige ou aux colonies de vacances en direction des enfants.

La majorité départementale faut-il le préciser, a voté pour ce dossier!

Je suis très heureux de ce partenariat mais je tiens ici à signaler que le Groupe UPN (UMP et apparentés) auquel appartient le Député Jean Pierre DECOOL s'est abstenu sur ce dossier.

Je suis surpris de cette décision puisque sur les 120 dossiers examinés ce lundi, l'UPN (La droite) ne s'est manifesté que sur ce SEUL   dossier. J'ose espèrer que lors de l'AG de l'Association Entraide Jean Pierre DECOOL justifiera la décision de sa famille politique.

Cette subvention de 42 000 € est un investissement en faveur des familles en grande difficulté, la CAF, le Conseil Régional, la CUD sont également partenaires de ce projet.

Nous, membres de la majorité départementale, faisons le pari d'aider l'économie solidaire,. Nous pallions ainsi au désengagement du gouvernement.



Partager cet article
Repost0

commentaires