Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 14:53

Avec la réforme des collectivités souhaitée par Tsarko et l'UMP, on peut se poser cette question importante:

 

Peut on envisager notre pays sans les départements?

 

Dans nos villes et villages nordistes, j'en doute.

Le département du Nord est un maillon essentiel de la décentralisation, de la politique de proximité, permettant de travailler au plus près des besoins de chacun et dans l'intérêt du bien-être de tous. Nos politiques en matière d'action sociale sont la preuve concrète de cette proximité.

 

La réforme proposée par l'UMP soutenue localement par le Député, la Sénatrice et les candidats de l'UPN (qui n'osent même pas afficher leur couleur (lacheté ou indécence?)) est assimilée à un vaste chantier de démolition dont l'objectif est d'augmenter l'écart déjà scandaleux entre les faibles et les forts, les riches et les plus modestes, les financiers et ceux qui vivent de leur travail. En attaquant les services publics, l'UMP s'attaque à notre contrat social obtenu par des luttes sociales.

 

Comme l'a très bien écrit Stéphane HESSEL, nous sommes dans une période cruciale où les citoyens français sont appelés à s'indigner et ne pas se résigner face à ces coups bas contre notre modèle social.

 

Il faut démontrer à Tsarko et à l'UMP soumis aux diktats de l'argent que les Français ne sont pas résignés, que la résistance est possible, chaque élection doit être une bataille à mener contre ces chantiers de démolition (retraites, sécurité sociale, pouvoir d'achat, etc...). 

 

 

Faites Voter dans les cantons concernés par les élections, à :

  • Bergues pour Jean Luc DARCOURT,
  • Gravelines pour Bertrand RINGOT,
  • Grande-Synthe pour Roméo RAGAZZO,
  • Coudekerque Branche pour Joël CARBON,
  • Dunkerque Est pour Alain VANWAEFELGHEM,
  • Wormhout pour Laurent DENYS.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires