Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 09:42
L'eau potable, source épuisable mais des solutions existent!
jeudi 22.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord


« Aujourd'hui les enjeux sont considérables » a affirmé le conseiller général Georges Flamengt ...

 

lors de la conférence sur la gestion de l'eau. Conférence organisée par le département et plus particulièrement par les Ambassadeurs du développement durable (ACTE), au collège Saint-Exupéry de Solesmes, mardi matin.

Agents du département basé dans le Cambrésis, parent d'élèves, professeurs et - quelques - élèves avaient été conviés à ce colloque intitulé « Un regard citoyen sur la prévention de l'eau ».


Un sujet important, car l'eau potable devient, peu à peu, une denrée rare. Cette rencontre avait donc pour but d'exposer ce que le conseil général et tous les acteurs qui travaillent sur le problème font pour améliorer cette situation. L'objectif était aussi d'ouvrir ces projets au public afin de le sensibiliser au sujet de l'eau.


« Il faut gérer l'eau où elle tombe. On est tous responsables. On doit s'en soucier de façon globale et solidaire », a précisé Jean Schepman, vice-président du conseil général en charge de la politique de l'eau en ajoutant ce petit conseil : « l'eau potable est potable, l'eau du robinet est trois cents fois moins chère que l'eau en bouteille. Faites le test ».


L'assistance a écouté attentivement les divers intervenants. Ces derniers ont présenté, tour à tour, leurs fonctions et leurs rôles en terme de gestion de l'eau.


De manière plus concrète, des ateliers sur la protection de la ressource en eau ont été proposés aux diverses personnes présentes, à la fin de la conférence.


Le collège Saint-Exupéry a lui aussi des projets sur l'environnement tels qu'une exposition sur ce thème, des jeunes ambassadeurs sur l'environnement... tout cela sera mis en place à la rentrée des vacances de Toussaint. •

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans développement durable
commenter cet article

commentaires