Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 10:43
J'ai reçu ce mercredi un courrier de 5 pages de Brice Hortefeux ministre de l'interieur et d'alain Marleix et secrétaire d'état concernant leur présentation des objectifs et du contenu de la réforme des collectivités territoriales.
5 pages d'explications de la pensée de leur chef Tsarko1er: simplification, économie et transparence.

Le problème c'est que ce courrier adressé à des milliers d'élus à tous les niveaux n'est pas en recto verso, ce qui à l'heure du grenelle de l'environnement est particulièrement déplacé.

Je ne vais pas ici développer ma pensée quant à cette réforme inique et scandaleuse mais juste vous transmettre pour information le texte que je leur adresse :

Monsieur le Ministre,

Monsieur le Secrétaire d’Etat

 

J’ai bien reçu votre courrier cosigné du 21 octobre quant à votre présentation des objectifs et du contenu de la réforme des collectivités territoriales, et je vous en remercie.

 

A l’heure du Grenelle de l’Environnement, auquel j’ai participé, vous auriez pu nous envoyer les 5 pages de ce texte en recto verso, c’est la moindre des choses.

 

Je vous donne le résultat d’un calcul simple qui peut être vérifié par vos experts : 5 divisé par 2 = 2,5 que vous multipliez ensuite par plusieurs milliers de courriers, vous en conviendrez que vous auriez pu être plus efficaces tant au niveau économie qu'au niveau de l'environnement ! 

 

Avant de vouloir réformer les collectivités territoriales pour motif de soi disant économie budgétaire (170% d'augmentation du salaire de Tsarko1er) , il serait bien plus judicieux de balayer devant sa propre porte

 

 

Quant au fond de votre texte, je laisserai aux représentants de nos différentes collectivités le soin de vous répondre avec force et … en recto verso !

 

Vous en souhaitant bonne réception.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, en l’assurance de ma haute considération.


                                                Jean SCHEPMAN

                                                                       Vice-Président
.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires