Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 10:28

Hier j'ai demandé un droit de réponse (le énième droit de réponse que je formule!) concernant le traitement de l'information à l'occasion des voeux de ghyvelde et sur le principe que les élus participant aux manifestations n'étaient pas cités ou que leur propos n'étaient pas repris par les correspondants .

 

Cette ligne éditoriale m'a d'ailleurs été confirmée hier après midi par le rédacteur en chef de la Voix du Nord de Dunkerque.

 

Je m'y étais résigné en partant du principe du respect de la presse d'informer librement ses lecteurs.

 

ET CE MATIN je lis avec surprise et étonnement le compte rendu des voeux de la commune d'Houtkerque où d'ailleurs je m'y suis rendu à l'invitation de mon ami Mr Behagel Maire de la commune, et bien évidemment je ne suis pas cité mais par contre mon Collègue jean Marc Gosset et Jean Pierre Bataille Maire de Steenvoorde, Président de la Communauté de Communes et Député Suppléant de Jean Pierre Decool sont cités et leurs propos repris dans les colonnes de la Voix du Nord!

 

Alors je me pose la question à juste titre, pourquoi cette différence de traitement de l'information d'un territoire à l'autre?

 

Je ne sais pas si je vais de nouveau contacter le rédacteur en Chef pour témoigner de mon étonnement et de ma désapprobation, je vais y réflechir.

 

EN TOUT CAS VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI POUR CONTINUER A VOUS INFORMER LE PLUS PRECISEMMENT DES ACTIONS QUE JE MENE SUR LE TERRITOIRE ET CE DANS LA PARFAITE TRANSPARENCE CE QUE JE FAIS DEPUIS MON ELECTION EN 1994;

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires