Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 14:18

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

  

J’ai lu avec attention l’article paru dans votre édition ce mercredi 19 janvier, relatif à la cérémonie des vœux à la population à Ghyvelde, où d’ailleurs j’ai pris la parole comme dans l’ensemble des communes de mon canton.

Je tiens à le préciser puisqu’il semblerait que votre ligne éditoriale soit de ne pas mentionner les élus présents (conseillers généraux ou parlementaires). Je ne souhaite pas polémiquer sur ce principe car cela relève du droit de la presse à informer ses lecteurs librement.

Ce que je regrette ou désapprouve c’est la désinformation ou une information tronquée et incomplète, comme j’ai pu le lire dans cet article, notamment en ce qui concerne le dossier du giratoire relevant de la seule compétence du Conseil Général du Nord.

En effet, votre correspondant reprend les propos du maire en indiquant que « l’étude est prête depuis trois ans. Sa réalisation était inscrite au Plan 2005. Reste le financement (500 000 Euros) soumis aux restrictions budgétaires… ».

J’ai, à l’occasion de ma prise de parole à laquelle votre journaliste assistait, répondu à Monsieur le Maire en indiquant que ce giratoire sera bien réalisé cette année 2011, et que le financement était acté et entériné par les élus départementaux.

 Il est important pour moi et pour les citoyens de Ghyvelde, fidèles lecteurs de votre quotidien, de préciser et de connaître la réalité de l’information sur ce dossier très important notamment  pour la fluidité du trafic de la RD 947, dite « route des plages » (axe routier départemental majeur en matière de tourisme).

Vous en souhaitant bonne réception,

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans canton d'hondschoote
commenter cet article

commentaires