Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 15:47
Suite à l'interpellation par un ami passionné de moto, il y a quelques semaines, concernant la dangerosité du carrefour des RD4 et des RD916A sur la commune de Warhem, j'avais saisi les services de la voirie en demandant  à ma collègue Jocya Vancoillie, Vice Présidente du Conseil Général, de mener une étude de sécurité sur ce croisement dangereux.

Ce mardi 2 février après les résultats de l'étude, Madame Jocya Vancoillie m'a répondu qu'actuellement, cette intersection est régie par un "cédez le passage" sur la RD4. En venant du nord, certains usagers de la RD4 ne respectent pas le régime de priorité et franchissent le carrefour sans ralentir profitant d'une visibilité dégagée.

Au vu de ces pratiques, il est proposé de remplacer le "cédez-le-passage" en place par un panneau "stop", ce qui obligera l'ensemble des usagers à marquer l'arrêt sur la RD4.

Afin de renforcer la sécurité, une limitation de vitesse à 70 km/h sera également implantée sur la RD916A à 150 mètres de part et d'autre de l'intersection.

Les services départementaux procéderont rapidement à la mise en oeuvre de ces mesures.


Je précise que les services de la gendarmerie
effectueront  réguliérement    des contrôles de vitesse vers  ce carrefour.


Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans routes départementales
commenter cet article

commentaires

Marc Vermeulen 04/02/2010 12:52


Merci Jean pour ton intervention. Souhaitons que ces mesures, nécessaires, suffiront à sécuriser ce carrefour.Je transmets ton  message à la F.F.M.C. pour info.
Marc Vermeulen


jean schepman 04/03/2010 01:15


de rien  Marc  !!