Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 15:14

Le Parti Socialiste ne veut pas laisser le débat sur la Sécurité à la Droite, les socialistes, sous la houlette de notre Secrétaire Nationale Martine AUBRY, ont présenté nos  propositions pour la sécurité, qui reposent sur quatre grands principes:

  • Bâtir une société qui crée de la sécurité
  • Assurer une présence quotidienne des forces de sécurité et de la justice 
  •  Ouvrir l’éventail des réponses afin de proposer une sanction proportionnée pour chaque acte
  • Moderniser le fonctionnement des forces de sécurité et de la justice

En effet, la sécurité est un droit fondamental, au même titre que la santé ou l’éducation. Elle doit être restaurée partout et pour tous. Le combat pour le rétablissement de la sécurité, partout où elle est menacée, doit reposer sur les principes républicains qui font à la fois sa légitimité et son efficacité : elle se trouve au cœur du contrat social qui lie les citoyens et leurs gouvernants au sein de la République. Elle met en jeu les missions régaliennes que sont la Loi, la Justice, les forces de sécurité.

 

Depuis plusieurs années, la Fédération du Nord du Parti Socialiste  a mis l’accent sur ce thème et notamment par la désignation de Roger VICOT, comme Secrétaire Fédéral en charge de ce dossier.

Nous avons sollicité notre camarade Roger VICOT (1er adjoint au maire de Lomme et Conseiller général du canton de Lomme). Il viendra nous présenter le travail du Parti Socialiste sur ce dossier au cours d’une Assemblée Générale exceptionnellement ouverte aux sympathisants et militants des sections du Dunkerquois.

 

J’ai le plaisir de vous inviter à participer à cette réunion débat qui aura lieu le

Mercredi 8 décembre 2010 à partir de 18h 45

Au café Chez Noye  à KILLEM

Chemin des dames, face à l’entreprise Van Robaeys.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires